Règlement intérieur


reglement

Le règlement que l’on trouve ci-après vise à assurer le bon fonctionnement des activités de l’association dans le respect des personnes, adhérents, professeurs, bénévoles. Dans le cas de situations particulières, nous invitons les personnes à prendre contact avec le bureau.

Article 1 – Responsabilité

Les parents sont tenus de vérifier la présence du professeur lorsqu’ils déposent leurs enfants sur les lieux de cours. Dans le cas où les enfants sont amenés à se rendre au cour et/ou à en repartir seuls ou accompagnés par un tiers, les parents doivent en faire une notification par écrit à l’association. Cette démarche est à réitérer à chaque rentrée scolaire. Les parents sont tenus de contracter une assurance extra-scolaire couvrant leurs enfants pour leur présence à l’école de musique et aux manifestations extérieures organisées par celle-ci. En aucun cas, l’école ne pourra être tenue responsable des accidents intervenant lorsque le cours n’a pas lieu ou en dehors des horaires de cours.

Article 2 – Absences

Le professeur n’est pas tenu de rattraper les absences des élèves. Cependant, il peut le faire selon ses disponibilités. Les éventuelles absences des professeurs seront rattrapées (sauf en cas d’arrêt maladie qui n’excède pas 15 jours et décès familial), afin d’assurer les 30 cours annuels proposés aux adhérents.

Article 3 – Activités publiques

Les activités publiques de l’association ont un but pédagogique et les élèves sont vivement invités à y participer.

Article 4 – Respect des locaux

Les adhérents sont tenus de respecter les locaux dans lesquels les cours sont donnés ainsi que les espaces communs partagés avec d’autres associations.