Inscription – Tarifs


L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer aux activités de l’école de musique.

Elle est de 20 euros en individuel, de 25 euros pour la famille.

Pour la rentrée de septembre 2018,

  • L’année de cours individuels coûte 380 euros.
  • Des cours  »semi-collectifs » peuvent être proposés, dans la mesure des possibilités en fonction de l’instrument et de l’emploi du temps, et coûtent 250 euros (1/2 heure à deux, 3/4 à trois, …)
  • L’année de l’atelier chant traditionnel coûte 150 euros (à préciser pour l’atelier polyphonies)
  • L’année de chant jazz/gospel/variétés coûte 170 euros
  • Les activités collectives (session, Fest Noz, etc. sont gratuites )

Une formule d’inscription pour 5, 10 ou 20 cours est aussi proposée sous le nom carnet de cours ». La possibilité de cette formule est soumise à l’accord de l’enseignant suivant ses disponibilités, les adhérents inscrits à l’année étant prioritaires.

Les cours reprennent à partir du lundi 17 septembre.


Procédure d’inscription

Commencez par pré-réserver votre cours avec votre futur professeur en le contactant par mail à l’aide du formulaire présent sur sa page de ce site… C’est le plus important, son emploi du temps n’étant pas extensible à l’infini !

Votre futur professeur vous transmettra alors un lien vers un formulaire d’inscription électronique qui validera votre réservation.

Les professeurs vous contacteront début septembre pour convenir des horaires. Le règlement complet est à faire parvenir au plus tard le jour du premier cours.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter votre professeur ou le bureau.

Vous hésitez quand au choix d’un instrument (ou du chant) ? Il est possible de faire un essai, contactez-nous.


Information (voir le règlement complet):

Votre école de musique est une association Loi de 1901. Vos professeurs sont salariés de l’association. L’encadrement, le Bureau de l’Association est 100 % bénévole, et vous pouvez participer en apportant votre contribution.

Le règlement de l’adhésion et de l’année de cours est effectué en début d’année. Il est possible de régler en 10 chèques maximum (dans le cas de paiement échelonné, merci de remplir vos chèques de montants « ronds »).

L’année de cours commencée est due en totalité.

L’inscription est effective dès que le règlement complet a été reçu par le bureau et qu’un horaire a été convenu avec le professeur.